Quel est le moment appropri pour souscrire votre contrat d’assurance

assurance-habitation

A n’importe quel moment de la journée, de la nuit même les dimanches, samedis et jours fériés vous pouvez apporter des modifications ou souscrire un contrat d’assurance habitation en ligne. Vous pouvez le faire immédiatement ou plu tard.

Comment modifier votre contrat d’assurance habitation en ligne ?

Lorsque vous sentez le besoin de compléter vos garanties ou de souscrire un nouveau contrat d’assurance habitation, cela ne peut pas attendre. Un dommage peut vite arriver sans prévenir. En ligne, la tache est plus facile. Si votre assureur vous permet des modifications du contrat avant son terme, vous avez là l’occasion de compléter alors vos garanties. Vous pouvez le faire immédiatement en accédant à votre espace personnel.

Vous devez alors introduire le numéro de votre contrat dans le champ réservé à cet effet pour avoir accès à votre contrat. Pour ajouter la garantie de votre choix, vous devez faire un clic dans la case gauche de la garantie, puis vous validez. Vous recevrez par la suite un message vous informant de l’ajout à votre contrat initial. Vous n’oubliez pas de tenir compte de l’ajustement financier de la prime. Si c’est une garantie que vous voulez ajouter plus tard, des options sont prévues pour y arriver. Généralement les modifications s’opèrent au renouvellement du contrat qui se fait par tacite reconduction si les termes du contrat ne changent.

Pourquoi modifier votre contrat en ligne ?

Vous pouvez apporter en ligne des modifications à votre contrat d’habitation pour élargir votre protection si vous estimez que vous n’êtes pas mieux couvert. Lorsque vous enregistrez l’arrivée chez vous d’animaux de compagnie comme le chien par exemple, vous devez redoubler de vigilance. Cet animal peut causer des dégâts dont vous serez tenu responsable.

Cette responsabilité civile  permet la prise en charge par l’assurance habitation des frais de soin de la victime. En apportant les modifications qui s’imposent, vous avertissez ainsi votre assureur du changement intervenu sous votre toit dû à la présence du chien. Les cas de modification sont prévus dans conditions générales qu’il convient de suivre en cas de besoin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *